Audit paie 2023 : évolution du calcul des réduction

La version 23.0.1.0 a fait évoluer l’onglet de calcul des réductions :

  • le choix du taux maximal de la réduction générale des cotisations (taux T) qui est différent pour les journalistes, professions médicales à temps partiel et pour les VRP, apparaît maintenant dans une boite de choix
  • le choix des cas particuliers de calculs pour certains contrat de travail (apprentis, forfait jour, temps partiel), apparaît maintenant dans une boite de choix

La version 23.0.1.1 prend en compte la modification du smic au 01/05/2023 et complète l’onglet de calcul des réductions.

  • le cas particulier de certains personnels roulants des entreprises du secteur du transport routiers bénéficiant d’aménagements spécifiques de la formule de la réduction générale est repris sous forme détaillée (paramètre « a » de la formule).
  • pour plus de précision et la note méthodologique voir la notice intégrée dans le logiciel

Rappel : Les fonctionnalités associées au calcul des réductions sont : la sauvegarde et la reprise des données saisies pour un salarié, la récupération des données DSN, l’édition d’une feuille de travail.

Clôture sociale 2023 : pour les Experts-comptables

Le logiciel « Clôture sociale 2023 » permet de sécuriser la mission paie, de formaliser la supervision et de communiquer avec le client sur le social. La nouvelle version est disponible en ligne visitez le site du club social, le logiciel est gratuit pour les Experts-comptables.

Dossier social du cabinet 2023 : pour les Experts-comptables

A partir d’un référentiel de classement pour la matière sociale, le logiciel « Dossier social du cabinet 2023 » permet de faciliter et de normaliser la collecte des éléments nécessaires au traitement des dossiers paie. Il s’accompagne de notes de synthèse et de modèles de feuilles de travail.  La nouvelle version est disponible en ligne visitez le site du club social, le logiciel est gratuit pour les Experts-comptables.